American Pepper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Daft Punk, le retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Hackalir
Génie Criminel
Génie Criminel
Hackalir


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : Nulle part...
Date d'inscription : 28/10/2005

Daft Punk, le retour Empty
MessageSujet: Daft Punk, le retour   Daft Punk, le retour EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:45

Daft Punk, qui donnait ce week-end aux USA son premier live show depuis 1998, a enflammé le public
Thomas et Guy-Man, qui se produisaient dans le cadre du festival Coachella (près de L.A.), ont offert une prestation sismique techno-funk qui a mis les Américains en transe. De l'avis des témoins, ils ont dominé d'une tête toutes les pointures présentes.
Raison de plus pour faire le déplacement aux Eurockéennes où ils sont programmés le 30 juin.
Des dizaines de concerts étaient programmés les 29 et 30 avril au festival Coachella, qui se tenait dans le désert près de Los Angeles: Depêche Mode, Madonna, Franz Ferdinand, Phoenix, Mylo, Masive Attack, Bloc Party, Sigur Ros etc...
Daft Punk, dont le retour a particulièrement frappé les esprits, jouait "live", a enchaîné des titres de ses deux derniers albums et une poignée d'incontournables tels que "Da Funk" et "Around the World".
Les témoins soulignent aussi l'efficacité du light show du duo, sur une structure pyramidale.
Pour se faire une idée du show et surtout de l'ambiance ("l'ambiance dans la tente Daft Punk était incroyable", raconte un festivalier), des dizaines de vidéos-amateur du show, dont une petite poignée d'assez bonne qualité, ont été prises et s'arrachent actuellement sur le net.
Les chefs de file de la "French touch" (ou "house filtrée"), très avares d'apparitions scéniques, n'avaient pas été vus en concert depuis 1998, durant la tournée "Homework", du nom de leur premier album historique sorti deux ans plus tôt.
Auteur d'une poignée de méga-hits mondiaux, dont "One more time", Daft Punk a prévu une mini-tournée mondiale qui passe par le festival des Eurockéennes de Belfort le 30 juin mais aussi par la Belgique (19 août au Pukkelpop) et le Japon (12 août à Tokyo et 13 août à Osaka).
D'ici là, on devrait reparler de Daft Punk mais côté...cinéma, puisque le duo présente son premier long-métrage à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs (18 au 28 mai).
On ne sait rien encore de ce film baptisé "Daft Punk's electroma"(1h15, made in USA), si ce n'est ce synopsis laconique: "Daft Punk’s Electroma est une odyssée visuelle et musicale qui suit l’histoire de deux robots dans leur quête pour devenir humains". Hem hem...La surprise sera donc totale.
Daft Punk a publié début avril une anthologie d'une quinzaine de titres dont trois morceaux rares, et un DVD de 12 clips, dont deux inédits tout à fait dispensables. Le troisième album studio du mystérieux duo, "Human after all", est sorti en mars 2005.
Au total, Daft Punk, qui ne montre jamais son visage, a vendu quelque 6 millions d'albums dans le monde, dont 1,5 en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Daft Punk, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daft Hands.
» oO0OoO0Oo Daft Soundwave oO0OoO0Oo
» Predator est de Retour...
» Cartoons City le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Pepper :: LE FORUM :: Le Coin Blabla :: Music & Co-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser