American Pepper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 FULLMETAL ALCHEMIST de Hiromu Harakawa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edward011
Livreur
Livreur
Edward011


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Moi aussi je me demande ou je me localise
Date d'inscription : 04/03/2006

FULLMETAL ALCHEMIST de Hiromu Harakawa Empty
MessageSujet: FULLMETAL ALCHEMIST de Hiromu Harakawa   FULLMETAL ALCHEMIST de Hiromu Harakawa EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:46

Dans un monde parallèle au nôtre où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter, grâce à une transmutation humaine, leur mère récemment décédée. Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, connu en chimie sous le nom de loi de conservation des éléments). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward une jambe. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant un bras dans l'opération.

Dès lors, les deux frères n'ont de cesse de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange. Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin de mener à bien leur quête.

FULLMETAL ALCHEMIST de Hiromu Harakawa 200px-Les_fr%C3%A8res_Elric


source:wikipédia


Il existe en tout 51 épisode et 15 livre dont 9 déja en français(le 10 sort le 11janvier)
Et pour ceux qui veulent voir les couvertures des livres ou autre chose voici le site de l'éditeur:Kurokawa
Revenir en haut Aller en bas
K3vin
Fondateur
K3vin


Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 28/10/2005

FULLMETAL ALCHEMIST de Hiromu Harakawa Empty
MessageSujet: Re: FULLMETAL ALCHEMIST de Hiromu Harakawa   FULLMETAL ALCHEMIST de Hiromu Harakawa EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:58

Je ne connait pas vraiment ce manga, j'en ait beaucoups entendu parler mais j'avait vu...
J'essairait peu-etre un jour... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tv-on
 
FULLMETAL ALCHEMIST de Hiromu Harakawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Pepper :: LE FORUM :: Le Coin Blabla :: Book Place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser