American Pepper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fry3000
Zombies Fan
Zombies Fan
Fry3000


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/10/2005

Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Empty
MessageSujet: Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 -   Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:02

Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Turkishstarwarsposterkz9


Fiche du film :
Réalisateur : Çetin Inanç
Année de production : 1982
Genre : Science fiction/action/aventure
Acteurs principaux : Cüneyt Arkin, Aytekin Akkaya
Résumé : Deux hommes, Murat et Ali, se réveillent sur une planète inconnue après l'explosion de leurs vaisseaux spatial. Ils devront combattre le Sorcier, un homme surpuissant qui se nourrit de sang et qui a besoin d'un cerveau humain pour pouvoir détruire le bouclier autour de la Terre et ainsi la dominer.

/!\Spoiler/!\
Chronique :
Tout d'abord, il faut dire que ce film est considéré comme le St Graal par de nombreux amateurs de nanars, et après avoir vu le film, je les comprends.
Avant de commencer à parler du film en lui même, il faut savoir que le titre signifie "L'homme qui sauva la Terre". Voilà, maintenant que j'ai dit ça je peux maintenant parler du film.
Au début du film, une voix nous parle de la conquète de l'espace et d'un bouclier autour de la terre fabriqué avec des cerveaux humains et qui ne peut être détruit que par un cerveau humain. C'est donc pour cela que le Sorcier, le grand méchant du film veut posséder un cerveau humain.
Après ça, on voit deux hommes avec des casques de motos avec des stock-shots de Star Wars montrés derrière eux ! En fait ils essayent de nous faire croire qu'ils sont dans des vaisseaux et qu'on voit des combats de vaisseaux derrière eux. Mais bon, ça marche pas trop bien car on dirait qu'ils ont foutus les images derrière un peu au hasard. Par exemple on voit un vaisseau X wing et là, tout d'un coup il y a un autre vaisseau qui apparaît, d'une autre scène de Star wars !
Ensuite il y a un stock-shot d'explosion et on voit les héros qui se retrouvent sur une planète inconnue.
Au fait, un stock-shot c'est une image provenant d'un autre film. Dans ce film, les vidéos de Star Wars sont bien entendu utilisées illégalement.
Donc ensuite, les deux héros supposent que la planète n'est habitée que par des femmes alors l'un se met à siffler pendant 3 plombes. Soudain arrivent sur des chevaux une dizaine d'hommes avec une cage thoracique en mousse par dessus leur combinaison. Heureusement que Murat est là pour nous dire que c'est des squelettes sinon j'aurais jamais deviné.
Donc là, un combat épique commence. Murat et Ali font tomber les squelettes de leurs chevaux. Murat donne des coups de poings envers la caméra pour que le spectateur soit en plein dans l'action, puis ils donnent un coup à quelques centimètres du casque d'un des squelettes qui s'effondre alors raide mort.
Murat et Ali prennent les chevaux et parcourent le désert (je sais pas où ils vont...) et là, de nombreux monstres apparaissent à l'écran en faisant "grrrr". Dieu des humains, c'est vraiment affreux... de voir à quel point leur costumes sont ridicules (voir photos plus bas).
J'avance un peu, quelques peu après, les deux héros turques sont faits prisonniers et vont être envoyé au combat. Là, pour bien nous montrer la puissance des méchants, on voit un robot secouer un enfant. Il y a aussi des sortes de gladiateurs qui se battent à coup d'épée. Apparement, les bruits des chocs entre les épées ont été rajoutés en studio car les bruits ne sont pas du tout en rythme avec les coups.
Puis, le méchant qui a soif de sang regarde à travers son écran les héros être blessés par les coups d'épées. On voit même du sang arriver sur l'écran. Puis, tout de suite après... bah... y a plsu de sang sur l'écran !?! Et tout d'un coup, il y a de nouveau du sang qui éclabousse l'écran. Comment ça se fait ? Et bien ils ont utilisé 2 fois la même séquence !
Mais heureusement, les héros s'échappent et vont se réfugier dans une maison. Là, Murat rencontre une belle jeune femme, ils se regardent mutuellement et ils sourient bêtement (mais pas aussi bêtement que la femme dans L'homme-puma) et en fond sonore on entend une musique romantique. Et ça, ça reviendra 4 autre fois dans le film, avec toujours la même musique !
Une autre musique qui est très utilisée dans le film, c'est celle d'Indiana Jones. D'ailleurs, je crois qu'elle est utilisée dans la scène juste après.
On y voit Murat et Ali s'entraîner au combat en... en tapant dans le sable et en portant des rochers en mousse. Murat s'entraîne aussi en frappant un rocher... à côté, Beatrix Kiddo dans Kill Bill qui frappe une planche de bois, c'est rien du tout.
Bon, je vais passer un peu parce que sinon je vais raconter tout le film.
Une scène bien mémorable c'est lorsque des momies en PQ et des ours géants avec des griffes en papier sortent de leur tombes (oui, en turquie on enterre des nounours géants) et vont massacrer des enfants. De plus, dans les enfants morts et couverts de sang, on en voit un qui sourit comme s'il se retenait de rire.
Autre scène bien marrante : le massacre de nounours par Murat ! Il leur arrache les bras et les jambes en un coup du tranchant de la main ! Eh oui, sous ses airs de gentil, c'est un vrai monstre ce type !
Bon, je vous raconte pas le reste mais en tout cas, la scène finale, c'est un vrai florilège de n'importe quoi, ils nous foutent pleins de stock-shot, on y comprend rien. On y voit Murat qui fait des sauts de trampoline, des explosions, des stockshots avec des Stormtroopers alors qu'il y en avait pas avant, une vingtaine de nounours et de momies qui se font décapiter, découper. Il y a aussi des méchants habillés tout en doré qui ont un sac sur la tête ce qui fait qu'ils voient rien.
Et surtout, à la fin, le pire effet spécial que j'ai vu ! A côté, les effets spéciaux de Skin ça vaut ceux de Tom Savini !
Donc, le combat final, Murat frappe le Sorcier et le découpe en deux avec sa main ! Alors pour ça, ils ont filmé en gros le visage du Sorcier et ils ont caché la moitié de l'écran en noir ! Il faut le voir pour le croire !
Et le film réserve pleins d'autres surprises ! Des robots qui meurent dans une explosion de gouache (de la peinture apparement ajouté sur la pellicule pour donner l'effet d'une explosion !), il y a aussi un entrainement où Murat fait des sauts de 3mètres avec des rochers attachés aux jambes et une scène de combat où ils réutilisent 4 fois le même saut ! De plus, on entend le bruit du trampoline ^^
On pourrait croire que j'ai tout raconté mais y a encore pleins de choses à dire.
Donc voilà, je conseille vraiment ce film pour ceux qui aiment ce genre... c'est un des plus gros nanar qui existe. Vive le cinéma turque !

Ma note : 15,25/ 20
Il détrône de peu L'homme puma dans mon classement de mes nanars préférés.

Quelques images :
Pour vour rendre compte :

Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Tsw005cn0
Un squelette sur son cheval

Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Tsw007da0
Quelques monstres terrifiants

Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Tsw002rb8
Murat (Cüneyt Arkin) pas content

Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Tsw008em9
Le robot torturant un enfant

Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Tsw25sh0
L'enfant à droite se retient de rire

Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Tsw009yd9
Murat armé de son épée en bois avec des piques dessus !

Le meilleur pour la fin :
Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Tsw01bw7
Des effets spéciaux à couper le souffle !


Liens utiles :
Le site nanarland, une vraie mine d'or en ce qui concerne les nanars :
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=tsw

PS : Que la fürç soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
K3vin
Fondateur
K3vin


Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 28/10/2005

Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Empty
MessageSujet: Re: Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 -   Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:49

Ta critique m'a bien fait rire et j'essairait de voir ce film !
Mais bon, en général j'ai jamais de chance quand je veux vraiment voir un film, ça fait 6 mois que j'ai commander Pulp Fiction au boulot de mon père...

eMule Power !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tv-on
M.Nolastname
Livreur
Livreur
M.Nolastname


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Lynchland
Date d'inscription : 28/01/2007

Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Empty
MessageSujet: Re: Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 -   Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:04

C'est vraiment du bon boulot, bravo (il faut que je le voit aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Empty
MessageSujet: Re: Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 -   Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunyayi kurtaran adam (Turkish Star Wars) - 1982 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurama/Star Wars
» The thing - 1982 -
» Creepshow - 1982 -
» Vincent - 1982 -
» Homer dans La Nouvelle Star (20/06/2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Pepper :: LE FORUM :: Le Coin Blabla :: Tous au Cinoche !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser