American Pepper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 300 - 2007 -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bigbang
Nain Mechant
Nain Mechant
Bigbang


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : Sous un arbre...
Date d'inscription : 29/10/2005

300 - 2007 - Empty
MessageSujet: 300 - 2007 -   300 - 2007 - EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:02

300 - 2007 - 56061099ga7


Date de sortie : 21 Mars 2007
Réalisé par Zack Snyder
Avec Gerard Butler, Lena Headey, Rodrigo Santoro
Film américain.
Genre : Péplum, Guerre, Action
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis :
Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Mon avis :
300 est un film a gros budget. Ors les films a gros budgets font toujours parler d'eux, en bien ou en mal, c'est selon.
Ce film a, comme vous le savez, beaucoup fait parlé de lui et a diviser en deux les spectateurs.
Certains citeront ce film comme une bouse monumentale, sans fond, sans ame, avec des effets spéciaux nuls et une morale inhumaine...
D'autres diront que 300 est un chef d'oeuvre monumental, avec des scènes de bastons a couper le souffle, avec une esthétique maginifique, un super bon divertissement en soi...

Mais peut on ne pas se ranger d'un coté ou d'un autre après avoir vu ce film ? Et bien je crois que oui, puisque je suis de ceux qui ont appréciés ce film comme un divertissement mais n'ont pas adoré non plus.

En bref, il n'y a pas vraiment d'histoire, et la seule présente, est, a priori [je ne connais pas la vérité] totalement déformée.
De toute facon si vous ignorez tout de l'histoire spartiate, vous passerez ce chapitre.
Parlons des dialogues : Ils sont assez creux mais finalement pas si inutiles que ca. On regrette cependant que ceux si ne sont pas plus présents au début du film. Mais ils n'arrivent en aucun cas a ceux de Sin City...
Les acteurs... Moi, je les ai considérés comme assez bon, malgré quelques fausses notes, que l'on oublie assez vite.
Puisque 300 retrace l'épopée d'une petite armée si courageuse, on ne peut ne pas parler des effets spéciaux et des scènes d'actions.
Ces dernières sont assez bonnes dans l'ensemble mais certaines laissent tout de meme a désirer.
Les effets spéciaux, eux, sont assez bien réalisés dans l'ensemble mais trop d'effets spéciaux tue les effets spéciaux.
Et ce dicton s'applique farpaitement a ce film.On en est recouvert du début a la fin, et on en arrive a en etre un peu dégoutés.
Les ralentis, lors des scènes d'actions, sont, eux, beaucoup trop présents et cassent un peu le rythme du film.
L'esthétique, est, elle, superbe ! On retrouve tout l'univers de Sin City dans les graphismes et c'est un régal pour les yeux.
Enfin, pour la bande son, je pensait en trouver une sublime, ce n'est finalement pas mon avis.
Certaines scènes sont magnifiques avec des musiques latines, grecques, comme on en a l'habitude de voir.
Mais lors de scènes d'actions, on nous sert du hard rock. Ce n'est pas que j'aime ce style de musique, au contraire, mais je trouve que ca ne colle pas du tout mais vraiment pas du tout avec l'ambiance de 300.

En résumé, 300 est une bonne réalisation si on met de coté la morale, l'histoire et la psychologie.
Ce film peut etre agréable a regarder si on ne se soucie pas de tout.
Un divertissement, en soi...

Ma note :

12,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbang.wixblog.com/
bart the punisher
Barman
Barman
bart the punisher


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : handmc land
Date d'inscription : 04/07/2006

300 - 2007 - Empty
MessageSujet: Re: 300 - 2007 -   300 - 2007 - EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:44

Je l'ai vu je l'ai trouvé exelent, je trouve que les 12 est vraiment pas cher payé , mais il est vrais qu'il faut aimé ce genre de films!
Revenir en haut Aller en bas
 
300 - 2007 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Run, Fat boy, Run - 2007 -
» 99 F - 2007 -
» Postal - 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Pepper :: LE FORUM :: Le Coin Blabla :: Tous au Cinoche !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser