Résumé : Octave est le maitre du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux évènements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre
un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?
Mon Avis : Génial ! J'ai vu le film sortit en Septembre et j'ai adoré et, comme à chaque adaptation le livre est mieux que son adaptation ciné, j'ai voulu lire le Livre. Et je l'ai littéralement dévoré en quelques jours. C'est une critique très acide du monde de la publicité, décrite avec dégout par Octave. Les mots sont durs et on accroche direct au cynisme du personnage. J'ai vraiment adoré. A ce jour c'est le livre ou j'ai pris le plus de plaisir à lire...