American Pepper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Freddy Krueger - La saga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fry3000
Zombies Fan
Zombies Fan
Fry3000


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/10/2005

Freddy Krueger - La saga Empty
MessageSujet: Freddy Krueger - La saga   Freddy Krueger - La saga EmptySam 1 Mar 2008 - 1:39

Les griffes de la nuit
Freddy Krueger - La saga 467833661_small


Réalisateur : Wes Craven
Année de production : 1984
Genre : Horreur
Acteurs principaux : Heather Langenkamp, Robert Englund, Johnny Depp
Résumé : Nancy Thompson fait rêve d'un homme à la main crochue, la poursuivant. En en parlant avec ses amis, elle réalise qu'eux aussi ont fait le même rêve. Ce soir là, une de ses amies est étrangement assassinée dans son sommeil.

Mon avis :
Le premier épisode de la saga, qui a fait connaitre Freddy Krueger au grand public, remportant un grand succès. Sûrement un des meilleurs épisodes de la saga. Ce qui est le plus impressionnant sont les effets spéciaux, très réussis pour l'époque.
Bien sûr, Freddy ne serait rien sans la prestation de Robert Englund qui donne vie aux personnages dans tous les films de Freddy, mais ici le personnage est bien exploité. Autre chose pas mal : voir le premier rôle de Johnny Depp.
Un classique du cinéma d'horreur, si il faut ne voir qu'un film de Freddy, c'est bien sûr celui-ci, qui pose les bases de la saga.

Ma note : 14,5/20

La revanche de Freddy
Freddy Krueger - La saga 24-339~Nightmare-On-Elm-Street-2-Posters


Réalisateur : Jack Sholder
Année de production : 1985
Genre : Horreur
Acteurs principaux : Mark Patton, Robert Englund, Kim Myers
Résumé : Une nouvelle famille emménage dans la maison où habitait Nancy, dans le premier film de la saga.
Le garçon de la famille, Jesse, rêve alors à son tour de Freddy Krueger, qui tente de venir dans la réalité en s'incarnant dans le corps de Jesse.

Mon avis :
Le film commence bien, même si la scène d'ouverture est très prévisible.
Il y a des idées stupides, comme le prof de sport sado-maso mais d'autres pas si mal, comme la scène où Freddy montre son cerveau (qui est bien dans l'esprit du premier film) ou encore la superbe scène où Freddy sort du corps de Jesse.
Il est aussi sympa de voir un des premiers rôle de Kim Myers (qui joua plus tard la mère de Jarod dans Le caméléon).
Mais la fin foire un peu le reste du film, trop incohérent et on finit par s'ennuyer.
Le film reste correct, mais pas super.

Ma note : 11/20

Les griffes du cauchemar
Freddy Krueger - La saga Nightmare_on_elm_street-3


Réalisateur : Charles Russel
Année de production : 1987
Genre : Horreur
Acteurs principaux : Patricia Arquette, Robert Englund, Heather Langenkamp, Laurence Fishburne
Résumé : Kristen tente de ne pas s'enformir, pour ne pas rêver de Freddy, mais après plusieurs jours sans sommeil, elle s'endort et Freddy lui coupe les veines. Croyant qu'elle a tenté de se suicidé, sa mère envoie Kristen dans un centre psychiatrique avec d'autres adolescents, eux aussi victimes de Freddy.

Mon avis :
Personnellement, c'est mon préféré. J'ai aimé les effets spéciaux, l'histoire, les cauchemars et surtout les différents adolescents auquels je me suis attaché. A part un, je ne souhaitais pas qu'ils meurent mais bon... je me doutais bien que peu survivraient. A la fin j'étais quand même content que la plupart survivent. Et pour une fois, le noir meurt pas, ça c'est bien.
Sinon, il y a aussi un geek bien caricatural ^^
Enfin je saurais pas dire vraiment pourquoi j'ai aimé, à part que je me suis attaché aux persos...

Ma note : 15/20

Le cauchemar de Freddy
Freddy Krueger - La saga Nightmare4


Réalisateur : Renny Harlin
Année de production : 1988
Genre : Horreur (navet ?)
Acteurs principaux : Robert Englund, Lisa Wilcox, Rodney Eastman
Résumé : Freddy, qui était re-mort et enterré, revient à la vie et décide de se débarasser des derniers survivants de son précédent massacre.

Mon avis :
Nuuuul. A la fin du 3eme film, j'étais content de la survie de certains personnages, et là, bah ça fout tout en l'air parce que les survivants se font tuer ! Le noir en premier, bah tiens.
Au bout d'une demi heure de film, qu'est ce que je m'ennuyais déjà ! Je souhaitais que le film soit déjà fini.
Il y a en plus des personnages hyper caricaturaux et stéréotypés et une VF minable.
Bon il y a quand même 2 meurtres sympas, mais c'est tout, et puis le personnage de Freddy est pas bien exploité comme dans les précédents films où il montrait son cerveau ou s'éventrait lui même.

Ma note : 4/20

L'enfant du cauchemar
Freddy Krueger - La saga Nightmare5


Réalisateur : Stephen Hopkins
Année de production : 1990
Genre : Horreur (navet ?)
Acteurs principaux : Robert Englund, Danny Hassel, Lisa Wilcox
Résumé : L'héroine du précédent film est ici enceinte et Freddy décide de se réincarner, en hantant les rêves du bébé.

Mon avis :
Nul aussi, mais légèrement moins. On se fait toujours aussi chier mais je donne un point de plus au film grâce à une mort bien originale : le garçon qui rêve d'être un super héros de comic et qui se fait littéralement déchirer par Freddy. Dans le reste du film, il y a pas grand chose de bon, pareil, le personnage de Freddy est pas assez exploité.

Ma note : 5/20

La fin de Freddy, l'ultime cauchemar
Freddy Krueger - La saga La%20fin%20de%20Freddy


Réalisateur : Rachel Talalay
Année de production : 1991
Genre : Horreur
Acteurs principaux : Lezlie Deane, Ricky Dean Logan, Robert Englund
Résumé : A Elm street, il ne reste plus qu'un seul adolescent, qui n'ait pas été tué. Celui ci, se réveille un jour amnésique, au bord de la route et est recueilli dans un foyer pour adolescents. Peu après, le garçon est persuadé qu'il est le fils de Freddy Krueger.

Mon avis : Après les deux mauvais films précédents dans la saga, ce film c'est comme... regarder Turkish star wars après avoir vu L'attaque des clones !
Enfin ça fait du bien quoi. Ce film donne un nouveau tournant à la saga, avec de nombreuses bonnes idées originales. Me suis pas mal amusé, le film prenant un ton quelque peu comique.
On peut apprécier aussi les apparitions comme celles de Alice Cooper, Johnny Depp (qui a fait ses débuts dans le premier film) ou encore Bob Shaye. On retrouve aussi Freddy comme on l'aimait, il y a une superbe scène où il coupe ses propre doigts ^^
Enfin ça fait vraiment plaisir.

Ma note : 13/20

Freddy sort de la nuit
Freddy Krueger - La saga 585989633_small


Réalisateur : Wes Craven
Année de production : 1995
Genre : Horreur (navet)
Acteurs principaux : Heather Langenkamp, Robert Englund
Résumé : L'actrice Heather Langenkamp, qui a joué Nancy dans le premier film, joue son propre rôle dans ce film. Elle rêve cette fois réellement de Freddy Krueger, de plus, un homme la harcèle au téléphone, et son fils commence à se comporter étrangement ...

Mon avis :
Voilà ce que s'est sûrement dit Wes Craven "Le dernier film s'appelle l'ultime cauchemar ? Bah c'est pas grave, vous rajoutez un zéro au chèque et je vous fait un nouveau film de Freddy !".
Putain mais on croirait qu'il se fout de nous ? Outre le fait que le scénario est improbable, que le gamin est chiant, que le nouveau look de Freddy est nul, que Freddy apparait peu, Wes Craven reprend des éléments de son premier film, comme si de rien n'était ! Il prend le public pour des cons, en voulant faire du recyclage ?
Le film n'est pas aussi chiant que les 4eme et 5eme mais il est nul quand même.
Le seul bon souvenir que j'ai du film c'est la scène d'ouverture, avec la main coupée, mais même après ça commence à déconner, avec la main griffue mal animée... Don film à éviter.

Ma note : 5,5/20
Revenir en haut Aller en bas
ElMariachi
Barman
Barman
ElMariachi


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Au Mexique en train de Bronzer
Date d'inscription : 20/10/2007

Freddy Krueger - La saga Empty
MessageSujet: Re: Freddy Krueger - La saga   Freddy Krueger - La saga EmptySam 1 Mar 2008 - 15:15

Pas Mal,ton anthologie Fry,Mias je ne suis pas trés film d'horreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Zombies Fan
Zombies Fan
Fry3000


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/10/2005

Freddy Krueger - La saga Empty
MessageSujet: Re: Freddy Krueger - La saga   Freddy Krueger - La saga EmptySam 1 Mar 2008 - 18:09

Merci, d'habitude personne ne répond à mes topics de films d'horreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigbang
Nain Mechant
Nain Mechant
Bigbang


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : Sous un arbre...
Date d'inscription : 29/10/2005

Freddy Krueger - La saga Empty
MessageSujet: Re: Freddy Krueger - La saga   Freddy Krueger - La saga EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:58

Je peut te répondre si tu le souhaites en te disant que les films d'horreur c'est vraiment pas mon dada.
Ca peut etre marrant quelques fois, mais toujours, beurk, j'arrive pas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbang.wixblog.com/
Contenu sponsorisé





Freddy Krueger - La saga Empty
MessageSujet: Re: Freddy Krueger - La saga   Freddy Krueger - La saga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freddy Krueger - La saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freddy VS Jason
» Les News animation !!
» Appleseed saga ex machina - 2007 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Pepper :: LE FORUM :: Le Coin Blabla :: Tous au Cinoche !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser