American Pepper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Peste de Camus

Aller en bas 
AuteurMessage
Hackalir
Génie Criminel
Génie Criminel
Hackalir


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : Nulle part...
Date d'inscription : 28/10/2005

La Peste de Camus Empty
MessageSujet: La Peste de Camus   La Peste de Camus EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:36

C'est rare que je poste pour un livre que j'aime pas mais là on atteint des sommets... Je ne veux pas me perdre dans des détails et des élucubrations inutilles alors je vais abrégé pour le résumé: Des rats crèvent dans les rues, les habitants voient "des centaines de rats morts et agonisants" et ne se doutent pas de ce que cela pourrait être... Ensuite, des rats crèvent dans les rues, les habitants effleurent à peine cette idée de peste, enfin, ô comble du suspens, des rats crèvent dans les rues et les habitants pensent à la peste O_o
Vous pouvez donc remarquer la surprise que le lecteur perçoit à la fin de sa lecture... Mais bon, avec ma prof de français qui m'annonent que "Camus a raté son bouquin" lorsque je lui dit que "la mise en place des personnages dans le roman était quelque peu longuette" (sachant que j'en avait lu 30 pages) ^_^" .
On notera donc au passage le sérieux d'une prof qui doit me faire passer le bac à la fin de l'année tout en nous faisant étudier des livres qu'lle même considère comme nul!

J'ai pas de note précise à mettre au bouquin mais en tout cas il ne dépacera pas 5/20 alors que d'autres du même auteur me ravissent comme l'Etranger.
Voilà une petite critique à mettre sur le compte de l'émotion et aussi parce que y'a peu de livres saqués ou du moins parce que peu de livres présents ici sont imposés par les profs ou les sociétés tierces.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La Peste de Camus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Pepper :: LE FORUM :: Le Coin Blabla :: Book Place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser