American Pepper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Japan expo 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fry3000
Zombies Fan
Zombies Fan
Fry3000


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/10/2005

Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Japan expo 2008   Japan expo 2008 EmptyVen 4 Juil 2008 - 0:41

Aujourd'hui, premier jour du Japan expo.
Jour qui représente à la fois la vente de la saison 2 de NerdZ 2 mois en avance, une nouvelle séance de dédicace (encore... ^^), les cosplays, les geeks, les t-shirts, les DVD, les jeux vidéos, les mangas, etc... ah et aussi la rencontre avec K3vin, Florian (cf Tv On...) et Hackalir du forum american pepper.

Me lève à 8h, je tremble sans pouvoir me contrôler plus l'heure de partir arrive. Déjà je stressais parce que j'avais pas reçu le chèque de Mighty pour acheter le DVD de NerdZ, mais mon père allait me prêter de l'argent... J'avais rendez-vous avec Jay à 10h30, soit 2h15 avant la séance de dédicace.
Je pars, mon père m'accompagne pour retirer de l'argent puis je descends du métro à Vincennes vers 10h10. Je marche vers la rue de Mr Poulpe où j'ai pris l'habitude de passer (même si il a peut être déménagé) et putain... devinez qui je vois... Mr Poulpe himself, avec Noémie !
Je m'avance vers Poulpe naturellement et je lui sers la main.

Mr Poulpe : Je connais ce garçon.
[Fry sourit et continue à marcher puis se retourne]
Fry : Bon, à tout à l'heure.
Mr Poulpe : Ah tu viens ?
Fry : Ouais.
Mr Poulpe : Bah bon courage alors.

En fait je lui ai serré la main naturellement, j'étais pas tellement étonné de le voir... enfin c'était bizzare, me suis un peu habitué.
J'arrive sur la place de la mairie en courrant tellement j'étais content et impatient. J'ai dut arriver à 10h15 et Jay est arrivé à 10h32
Mais je m'en foutais, j'étais content. Et j'ai mangé une tomate en attendant, je voulais pas bouffer au JE vu que je pensais qu'il y aurait surement aucun endroit pour bouffer ce que j'ai apporté, et puis la bouffe là bas serait trop cher.
Donc Jay arrive, on y va et je fais une vidéo sur le chemin, et je lui annonce que j'ai vu Mr Poulpe et Noémie en tournant la vidéo, pour filmer sa réaction ^^

On va en métro jusqu'à chatelet-les-halles (le ticket pour aller au JE a couté 5€30 à Jay pour l'aller !) et là déjà je vois des filles habillés en écolières japonaise. J'allais dans une autre direction alors qu'en fait il suffisait d'aller sur la rame en face -_-' donc on est redescendu au niveau de la rame de RER et... ouah putain, pleins, pleins, pleins de jeunes gens : geek, fans de mangas, fille avec des oreilles de chat.
Là déjà je me suis dit qu'il faudrait doubler, qu'il y aurait du monde.
On a du faire presque la moitié du parcours du RER, on arrive au parc des expositions à 10h55. On se dit "ouais c'est dans 1h50, c'est bon". Bah euh on suit les autres gens, déjà quelques cosplays, on arrive et un mec avec un haut-parler crie la direction aux gens et à côté un mec vend un billet à 40€ ! (surement un billet privilège)

Fry : Aha, je plains les gens qui ont pas de billet.

On va dans la rangée de ceux qui ont un billet pour un jour, au début y avait personne, on zig-zaguait en marchant calmement. Et en fait après on est arrivé au bout de la queue ( ^^ ) et je voyais pleins, pleins de gens. Je pensais que c'était une queue à côté, genre des gens qui ont pas de billet.
Bah non.

Japan expo 2008 Dscn0088pv1.th


Je pensais pas voir Kevin, vu qu'il venait de Rouen en voiture avec Florian. Il m'avait même demandé la veille de lui garder des DVD au cas où ils arriveraint en retard.

Sur MSN, le jour précédent :
Fry : Hein ? mais comment tu veut que je te les garde ? je les met sous mon manteau ? ^^j'ai pas d'argent pour acheter 2 autres DVD.

Et euh en fait... comme les files d'attentes tracées par les barrières sotn en zig-zag... on les voit devant nous !
Putain ils viennent de Rouen et nous on habite près de Paris mais ils arrivent avant nous ! Bref, je leur fais des signes de bras, Florian nous voit et appelle K3vin. Par dessus la barrière on leur sert la main ^^
Bon comme on avancait peu, j'ai beaucoup parlé avec Jay. Clerks, Clerks II, Kevin Smith, Cheech & Chong, Postal, La classe américaine, Spaced, Diary of the dead, ...
On avait quelques délires aussi.

Fry : Putain faut espérer qu'il reste des DVD.
Jay : Mais on est des privilégiés nous.
Fry : Ouais, y a Mr Poulpe qui va passer là et il va faire "Ah mais je connais ce garçon, allez venez je vous fais passer".
[...]
Fry : "Quoi ? Vous avez pas eu de DVD, mais attendez, je vais vous en donner."
Jay : Et là il ouvre une porte secrète avec une montagne de DVD.
Fry : Mais on nous avais dit qu'il y en avait plus - "Mais non, les vendeurs disent ça pour les gogols. Quoi ? quelqu'un vous a pris pour des gogols ?"
...

A chaque fois qu'on croisait K3vin et Florian dans la file, je leur faisait signe de la main comme si on ne s'était pas déjà vu.

Fry : Putain on habite près de Paris et ils sont arrivé avant nous.
[...] Tiens voilà, là on se trouve à l'endroit où ils se trouvaient il y a 20 minutes. They bastard !

Après une heure, on a passé ça :
Japan expo 2008 Dscn0089hh9.th


Fry : Putain le mec là bas c'est un concurrent potentiel.
Jay : Ah bon, il a dit quoi ?
Fry : Il a parlé de Nolife, il va peut être acheter le DVD de NerdZ. Faut le doubler.

...

Jay : C'est à quelle heure la dédicace ?
Fry : Euh 12h45.
Jay : Il est quelle heure ?
Fry : Putain il est 25.

Jay m'avait rappelé qu'il fallait pas être en retard. A un moment la file a accéléré mais à 12h50 on y était encore !

On est sorti de la file à 12h55 je crois. On aura attendu 2h !

Je suis entré en marchant rapidement (y avait des gens devant), j'ai sorti mon billet, l'ai validé, après moi et Jay on a couru. J'avais regardé le plan sur le net mais je reconnaissais pas l'endroit ! Y avait plusieurs entrées ! Je suis quand même de suite allé sur la droite, on a courru. Il y avait une entrée mais... on avait pas le droit d'y entrer donc on a continué sur la droite

[Fry montrant un stand "informations" avec une longue file d'attente]
Fry : Fuck you !

Après ça j'ai vu l'entrée, la vraie, je suis passé entre les gens, Jay me suivant, j'ai courru tout au fond, là où se trouvait le stand Kaze mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai regardé le plan, et on se trouvait pas loin heureusement, on a encore courru jusqu'au stand. Il y avait encore des DVDs :mrgreen:
On a pris 2 coffrets chacun, le vendeur nous as dit qu'il y avait une séance de dédicace (ah bon ? ^^).
K3vin et Florian sont arrivés juste après nous au stand.

Fry (pensant que la séance a été décalé) : C'est quand ?
Vendeur : C'est maintenant, dépêchez-vous !
Fry : C'est où ?
Vendeur (montrant derrière) : C'est là bas.

On a encore courru, je trouvais pas avant de voir écrit "salle de dédicaces 1" sur une banderolle.
Les 4 acteurs étaient sur une longue table et pour faire la queue... encore une file d'attente en zig-zag séparée par des petites barrières (en bois cette fois ^^)
J'ai courru entre les première lignes de queue puis je me suis arrêté derrière les gens.
Les acteurs étaient pas dans leur rôle, dommage.
Mr Poulpe a craché par terre, il avait un badge à la braguette ^^, Davy faisait un peu le Régis-Robert mais ça valait pas le chibi...
Kevin et Florian sont arrivés après, je les ai appelés et ils se sont mis au bout de la queue.
Bonne chose : il n'y avait pas de limite de personne.
Mauvaise chose : ils devaient arrêter à 13h45.
On pensait avoir le temps, en fait non. Enfin je m'en fichais un peu, ils avaient dit qu'ils iraient au stand Nolife après.
Ils sont quand même cons les organisateurs du JE... déjà pour la saison 1 ils avaient dépassé l'heure prévue tellement il y avait de monde, mais là pour la saison 2 il est censé y avoir plus de monde, et ils foutent juste une heure, voire moins vu que c'est à l'ouverture du JE.
On a été filmé par un caméraman de Nolife aussi ^^
K3vin et Florian discutaient avec un autre type, au début je savais pas qui c'était :mrgreen:

Japan expo 2008 Dscn0091rb9.th
Japan expo 2008 Dscn0092tx7.th
Japan expo 2008 Dscn0093mt1.th
Japan expo 2008 Dscn0094bk2.th
Japan expo 2008 Dscn0097ym9.th


Donc après, direction stand Nolife.
C'était bien le bordel, pleins de gens agglutinés autour du stand.
J'ai filmé un peu mais y avait beaucoup de monde. J'ai filmé pendant qu'ils dédicacaient les DVD.
Mr Poulpe a dessiné une bite sur le cul d'un mec déguisé en Peach, ils ont lancé des chamallows dans la foule et Didier s'en est mis un entre les fesses.
Ce que j'ai pas aimé, c'est qu'il y avait trop de monde et que contrairement au Chibi, on a pas pu discuter avec les acteurs ! J'ai passé les DVDs, disant "Pour Alexandre et celui là pour Clément" et c'est tout.
Après en lisant les dédicaces, me suis dit "Pourquoi Davy a signé Fred ?". Bah Jay a trouvé l'explication : vu qu'ils se passaient les DVD au stand, j'ai du récupérer le DVD d'un autre...
Et aussi, Davy a pas signé sur le DVD déstiné au frère de Théo...
Enfin bon tant pis, j'effacerais "Fred" et il restera "Biz sur la kik" de Davy ^^
Autre mauvais point : ils ont tous écrit au feutre noir alors que pour la saison 1 ils en avaient des différents, et ils ont pas mis de messages en rapport à leurs persos...
La saison 1 c'était beaucoup mieux ! Séance au stand Kaze, de plus d'une heure, une ou deux personnes à la fois et on pouvait parler tranquillement aux acteurs !

Après être sorti de la foule, Hackalir se présente, j'avais oublié qu'il venait ^^" et K3vin me passe le DVD de THE BEAST WITH A BILLION BACKS que je lui paye.
Il était déjà 14h passé, vu que la séance de dédicace a été retardée, on a pas regardé les 13 premiers épisodes de NerdZ...
Après ça on a fait le tour du JE de façon désorganisée. Je voulais zig-zagguer entre les stands pour tout voir mais à chaque fois quelqu'un partait dans une autre direction pour voir un truc et finalement on a parcouru le festival dans le désordre.
En guise de repas j'ai rien mangé à part des chips offerts par K3vin.

On est allé voir aussi des jeux d'arcades, ils ont joué. On est allé voir le stand Ubisoft, ...

Autre déception : au Chibi c'était plus varié que ça, il y avait des figurines de films, etc...
Là que dalle à part SW (qu'on peut trouver partout à Paris). Que des figurines de mangas et d'anime...
Je comptais m'acheter un t-shirt de film mais y avait que des parodies avec Neko dessus...
Y avait les t-shirts du stand Nolife mais en fin de journée il y en avait plus de NerdZ, il restait que MMG et ça m'interessait pas trop...

Il y avait un jeu "laser" je sais pas quoi, j'ai montré le stand à K3vin et Jay... sur les affiches y avait le logo d'IDF1 -_-' fuck.

On est allé au stand Dofus, moi et Jay avons vu Guillaume, un mec dans notre classe cette année. Toujours aussi paumé ^^ Il nous a pas vu au début, l'ai appelé deux fois (il a été rapide, des fois c'est plus long) et la discussion c'était :

Guillaume : Salut. Salut. J'étais avec des mecs de ma guilde. Bon bah...
Fry : Euh bah au revoir.

Après ça, stand Ubisoft pour voir les acteurs jouer aux lapins crétins.
Cette fois ils étaient dans leur rôle. On a vu passer Olive Simon aussi.
On a pris des photos et K3vin et Hackalir en ont profité pour prendre des photos avec les acteurs.
Moi j'ai été pris en photo avec Mr Poulpe (K3vin m'enverra la photo).

Japan expo 2008 Dscn0102jc2.th
Japan expo 2008 Dscn0103av5.th
Japan expo 2008 Dscn0105eo0.th
Japan expo 2008 Dscn0106zx4.th
Japan expo 2008 Dscn0107el7.th


Après on est parti avant la fin, faire un autre tour aussi.
A un moment y a un groupe d'emmerdeurs qui sont venus me faire chier.

Emmerdeur1 : ??? (rien compris de ce qu'il a dit)
Fry : Euh non.
Emmerdeur1 : T'es costumé en quoi ?
Fry : Rien.
Emmerdeur1 (à Jay) : T'es costumé en quoi ?
Jay : (me souviens plus de ce qu'il a dit)
Emmerdeur1 : T'es costumé en chinois ?
Fry : Je t'emmerde.
Emmerdeur1 : Pourquoi t'es en chinois ?
Fry : Et toi pourquoi t'es en con ?
[Le mec m'as pris le bras.]
Emmerdeur2 (à numéro 1) : Pourquoi tu t'attaques à des plus petits que toi ?
[Après ça le numéro 2 me pousse.]
Emmerdeur2 (à K3vin, Hackalir, Florian, Jay) : Protégez le.

Me souviens plus ce qu'as dit numéro 1 après mais je l'ai encore traité de con. Apparement après ils ont emmerdé un mec en cosplay de Naruto...

Après ça on a pas fait grand chose, on a refait le tour, Florian a fait dédicacé son étui d'apparail photo à Hyppolite de Flander's company (y avait aussi Alex Pilot à la dédicace d'avant je crois), au stand Nolife, on a refait le tour, on a revu Didier, K3vin s'est pris en photo avec 2 Lara Croft, ...

Après on s'est barré à 17h45.
Sur la rame de RER :
Fry : Prend mon sac, je refais mon lacet... et cette fois c'est vrai.
(Jay avait sorti plusieurs fois ma blague sur mon lacet, faite au Chibi...)

Epilogue :
A la station Chatelet les halles, un mec me tapote le bras.

Type : Excuse moi, où est ce que t'as acheté ce T-shirt ?
[Je portais mon t-shirt Evil dead 3]
Fry : Ah euh sur Allposters.
Type : ???
Fry : C'est un site de posters mais ils vendent aussi des t-shirts.
Type : Ah ok, je comprenais pas.
Fry : T'aime bien ?
Type : Un pote m'as montré la trilogie et j'ai bien aimé, c'est marrant.
Fry : Ok.
[Je montre le badge Nolife sur la bandouillère de son sac]
Fry : Nolife. T'as acheté les DVD de NerdZ ?
Type : Ouais, là... j'ai acheté la saison 1 aussi.
Fry : Ah, nous on l'avais acheté au Chibi.
Type : Vous revenez dimanche ?
Fry : Non, je peux pas.
Type : Il y a le sushi quizz...
Jay : Ah ouais, c'est marrant ça.
Fry : Bah non, je peux pas y aller, je pars dans les alpes dimanche...

Voilà, après une fois entrés dans le métro on a plus parlé, à part quand le mec m'as demandé où j'habitais.

Second épilogue :
Une fois arrivé chez moi, je vois que j'ai reçu le chèque de Mighty !
Au chibi, il m'avais envoyé du liquide et ça avait été volé.
Cette fois, ça a pas été volé puisque ça a été un chèque... mais l'enveloppe est déchirée, ainsi que le chèque à l'intérieur ! La lettre est accompagnée d'un message de la Poste disant que le courrier a été abimé par accident.
Mon cul oui, vu comment c'est abimé, ils l'ont ouvert pensant que c'était de l'argent.
They holy fucking bastards.

Bref, je regrette pas d'y être allé, j'ai pas gâché mes 8€ mais quand même je suis un peu déçu. Le chibi était quand même vachement mieux, paradoxalement.
Bon, j'irais au Chibi en novembre prochain


Dernière édition par Fry3000 le Dim 5 Oct 2008 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadnesS
Serveur
Serveur
MadnesS


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : MySpace
Date d'inscription : 05/03/2007

Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2008   Japan expo 2008 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:07

Eh bé,tout ça en une seule journée,c'était encore mieux qu'Indiana Jones ! Very Happy

K3vin et Regis-Robert (avec Dark qui passe derrière),marrante comme photo.Mais sur la photo suivante,la fille qui porte un masque de lapin crétin,c'est pas la "petite amie" de Regis ? (celle qui sort avec Hugo délire :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mad_in_japan
Tails
Renard Agile
Renard Agile
Tails


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 32
Localisation : Dans ma chambre, à me faire défoncer sur SSBB
Date d'inscription : 06/11/2005

Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2008   Japan expo 2008 EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:58

Fry3000 a écrit:
Après être sorti de la foule, Hackalir se présente, j'avais oublié qu'il venait ^^" et K3vin me passe le DVD de THE BEAST WITH A BILLION BACKS que je lui paye.
Il était déjà 14h passé, vu que la séance de dédicace a été retardée, on a pas regardé les 13 premiers épisodes de NerdZ...
Après ça on a fait le tour du JE de façon désorganisée. Je voulais zig-zagguer entre les stands pour tout voir mais à chaque fois quelqu'un partait dans une autre direction pour voir un truc et finalement on a parcouru le festival dans le désordre.
En guise de repas j'ai rien mangé à part des chips offerts par K3vin.
Vu que la séance de dédicace a été retardée, on a pas regardé les 13 premiers épisodes de NerdZ...
... ^_^;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Herbert Powell
Cascadeur
Cascadeur
Herbert Powell


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 28/10/2005

Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2008   Japan expo 2008 EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:43

Je comprends qu'il est fait une faute d'inatention après ce long messages XD
Dommage qu'il n'aille aucun Japan Expo au Québec D:
Revenir en haut Aller en bas
Bigbang
Nain Mechant
Nain Mechant
Bigbang


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : Sous un arbre...
Date d'inscription : 29/10/2005

Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2008   Japan expo 2008 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:37

En tout cas ca avait l'air sympa comme journée, dommage que ce soit loin de chez moi...
P'tètre que le Chibi....

PS: Cette nuit j'ai fait un rêve méga long ou y'avait Davy et Mr Poulpe dans ma classe. J'ai trop déliré avec eux.
Quand je me suis réveillé j'ai pleuré.
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbang.wixblog.com/
Contenu sponsorisé





Japan expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2008   Japan expo 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan expo 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chibi Japan Expo 2007
» Foodfight - 2008 -
» 30 Days Of Night - 2008 -
» Kung-Fu Panda - 2008 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Pepper :: LE FORUM :: Le Coin Blabla :: Zone Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser