American Pepper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Elephant - 2003 -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigbang
Nain Mechant
Nain Mechant
Bigbang


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : Sous un arbre...
Date d'inscription : 29/10/2005

Elephant - 2003 - Empty
MessageSujet: Elephant - 2003 -   Elephant - 2003 - EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:34

Elephant - 2003 - 18362657ox6
Fiche allociné:
Date de sortie : 22 Octobre 2003
Réalisé par Gus Van Sant
Avec Alex Frost, John Robinson, Elias McConnell
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 1h 21min.
Année de production : 2003
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par MK2 Diffusion

Synopsis:
En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...

Mon avis:
Elephant est un drame, assez troublant racontant la vie normale de jeunes lycéens a quelques heures de ce qui va etre une des plus grandes tueries de ces dernières années.
Ces lycéens vivent ces dernières heures normalement, avec d'autres jeunes.
On nous raconte différents portaits d'hommes et femmes très différents les uns les autres mais qui finalement sont tous liés par quelque chose.
Une poésie, très mélancolique mais surtout très belle. Un film très "lent" mais finalement, dans les dernières minutes, tout s'enchaine si vite...
Le réalisateur a très bien joué la carte de la banalité dans un lycée, ce qui "ennuie" assez au début du film mais qui finalement prend tout son sens a la fin.
Tout a l'air vrai, et malheureusement, ce film est inspiré d'un fait réel...
La qualité de ce film réside, j'insiste, sur la réalité des choses, tout en conservant une neutralité hors du commun.
Cela montre a quel point un cerveau peut totalement délirer dans un monde tout a fait normal, ce qui fait assez peur...
Les paroles sont rares, la musique aussi, les plans fixes ou lents sont par contre très nombreux.
Certaines scènes montrent des personnes en train de faire quelque chose tout a fait normal, pendant longtemps.
Le réalisateur réussit a nous envouter dans sa banalité pour finalement nous montrer l'horreur dans les dernières minutes.
En bref, ce film est un pur chef d'oeuvre ! Je le conseille a tout le monde.

Quelques critiques de presse:
Au plus fort de l'horreur, Gus Van Sant réussit à conserver ce mélange de réalisme et de détachement qui donne à son film des allures de cauchemar éveillé (...) Comme tous les grands films, Elephant fait résonner le bruit et la fureur du monde afin d'inviter à la méditation.

Une mise en scène impressionniste et troublante. Un grand film (...) C'est, plus qu'un film, plus qu'une histoire, une expérience à partager (...) On sort de la projection saisi d'effroi. Sans haine, sans révolte, mais habité plutôt par une compassion profonde, tant pour les victimes que pour les tueurs.

L'indicible est à l'oeuvre : le cinéaste ne dénonce pas, il énonce les faits, sans pour autant céder à la distance polaire d'un Kubrick, justement parce qu'il a pris soin d'étreindre une dernière fois ses protagonistes avant l'horreur.

Quelques photos:

Elephant - 2003 - P1km2
Elephant - 2003 - P2fu9
Elephant - 2003 - 18362661jq5

PS: c'est un copié collé de ce que j'ai mis sur SC, mais j'ai mis longtemps a le faire donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbang.wixblog.com/
Fry3000
Zombies Fan
Zombies Fan
Fry3000


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/10/2005

Elephant - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: Elephant - 2003 -   Elephant - 2003 - EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:38

J'aimerais bien voir ce film, étant interessé par le massacre de Columbine. J'ai d'ailleurs vu "Bowling for Columbine" le week end dernier.

J'irais peut être le louer le week end prochain, jusque là j'avais hésité (et j'ai une longue liste de films à voir).

Je mettrais mon avis ici quand je l'aurais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Zombies Fan
Zombies Fan
Fry3000


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/10/2005

Elephant - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: Elephant - 2003 -   Elephant - 2003 - EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:06

Ils l'ont plus au vidéoclub Mad:
Dommage, ça faisait longtemp que je voulais voir ce film...
Revenir en haut Aller en bas
K3vin
Fondateur
K3vin


Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 28/10/2005

Elephant - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: Elephant - 2003 -   Elephant - 2003 - EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:21

Le film passe ce soir à 20h40 sur Arte...
Je compte bien le regarder... ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tv-on
Fry3000
Zombies Fan
Zombies Fan
Fry3000


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/10/2005

Elephant - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: Elephant - 2003 -   Elephant - 2003 - EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:49

Ah oui, j'avais oublié de dire mon avis sur le film, maintenant que je l'ai vu.

Je m'attendais à autre chose de ce film mais je ne suis pas déçu. Il y a de nombreux passages inutiles, lents, long qui pourraient ennuyer pas mal de gens mais moi j'ai bien aimé.
J'aurais quand même voulu qu'on en sache plus sur les personnages, là tout ce qu'on fait c'est suivre le parcours dans le lycée, parfois ils ne disent rien du tout, on ne sait rien d'eux. J'aurais aimé que les personnages soient plus développés pour qu'on soit plutôt attristé à leur mort.
Mais j'ai bien aimé, je vous le conseille si vous êtes patient, ne vous attendez pas à un film où on ne voit que des étudiants se faire flinguer par 2 cinglés.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbang
Nain Mechant
Nain Mechant
Bigbang


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : Sous un arbre...
Date d'inscription : 29/10/2005

Elephant - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: Elephant - 2003 -   Elephant - 2003 - EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:45

Fry3000 a écrit:
Ne vous attendez pas à un film où on ne voit que des étudiants se faire flinguer par 2 cinglés.
Ou alors regardez seulement les 5 dernières minutes du film...

J'espère que le film aura une bonne audience ce soir, il en vaut carrément la peine !
N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbang.wixblog.com/
K3vin
Fondateur
K3vin


Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 28/10/2005

Elephant - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: Elephant - 2003 -   Elephant - 2003 - EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:12

J'ai regardé le film, et serieux j'ai beaucoup aimé...
La musique quasi-inexistante avec ces bruits de couloirs, ces conversations diverses et de nombreuses fois : ce grand silence... Profond, angoissant, envoutant réussit vraiment à nous mettre dans l'ambiance d'une journée banale avec une légère dose de solitude dans ce film pour à la fin finir par une touche choquante...

Les plans longs et fixes sont assez chiants, comme la scène dans la chambre ou la caméra fais 2 fois le tour de la chambre super lentement...
Le début est assez long et ennuyant, pas tant que ça heureusement et la fin prend vraiment toute sont ampleur...
J'ai bien aimer les scènes ou on change de point de vue...
Et la fin très dramatique et très choquante...

Voila, ce film est vraiment génial et je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore vus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tv-on
Bigbang
Nain Mechant
Nain Mechant
Bigbang


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : Sous un arbre...
Date d'inscription : 29/10/2005

Elephant - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: Elephant - 2003 -   Elephant - 2003 - EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:23

Je suis d'accord pour dire que certaines scènes sont chiantes, comme celle de la chambre, que tu soulignes K3vin.
Mais je crois que si Gus Van Sant insiste sur ses scènes, c'est pour souligner la vie banale et ordinaire de tout ces étudiants.
Une merveille, vraiment ! Love4ever

Hier soir j'ai zappé vite fait sur la 5 [j'ai pas regardé le film, j'avais pas envie trop...] et je me suis rendu compte que la VF est vraiment pourrie....
Moi je l'ai vu en VO et je crois que le film est vachement mieux comme ca !
Mais enfin, j'ai juste entendu la voix du héros principal [Bill je crois] et de son père, et j'ai trouvé ca assez nul...
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbang.wixblog.com/
Contenu sponsorisé





Elephant - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: Elephant - 2003 -   Elephant - 2003 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elephant - 2003 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Undead - 2003 -
» Bubba Ho Tep - 2003 -
» Matrix - 1999 - 2003 -
» L'effet papillon - 2003 -
» Kill Bill Vol.I - 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Pepper :: LE FORUM :: Le Coin Blabla :: Tous au Cinoche !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser