American Pepper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'effet papillon - 2003 -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fry3000
Zombies Fan
Zombies Fan
Fry3000


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/10/2005

L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptySam 11 Nov 2006 - 14:52

L'effet papillon - 2003 - Butterflyxc1


Réalisateurs : Eric Bress et J. Mackye Gruber
Année de production : 2003
Genre : Drame, Fantastique
Acteurs principaux : Ashton Kutcher, Amy Smart
Résumé : Evan est un enfant ayant des pertes de mémoires, pour y remédier, il écrit sa vie dans des carnets pour se souvenir de ce qu'il a fait. Etant adulte, Evan lit par hasard un de ses carnets et découvre qu'il a la possibilité de retourner dans le passé. Il va se servir de ce pouvoir pour remonter dans le temps et tenter d'éviter les drames s'étant passé durant son enfance. Mais alors qu'il croit arranger les choses, il les empire...

Mon avis : L'histoire est vraiment originale et bien ficelée, le film laisse le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Les acteurs jouent très bien et les effets spéciaux sont bien faits. Un très bon film.

Ma note : 17/20

/!\SPOILER /!\
Anecdotes :
-Le nom du personnage principal Evan Treborn est un jeu de mot sur "Event reborn" (renaissance/recommencement d'un évènement) ce qui fait allusion à la faculté d'Evan à changer certains évènements de sa vie.

-Elden Henson, l'acteur jouant Lenny dans le film a du grossir de 15 kilos pour le tournage du film. Il a ensuite du maigrir pour les scènes où son destin est changé par les retours d'Evan dans le passé.

-Trois fins différentes ont été tournées. La première est celle que l'on voit dans le film et que je ne raconterais pas pour ceux qui ne l'ont pas vu.
La seconde version est une version que les réalisateurs ont tourné mais qu'ils ne voulaient pas retenir. Dans cette version, Evan et Kelly se rencontrent dans la rue et décident de se parler, le film se finit en fondu noir sur cet happy end.
La 3eme version est celle que les réalisateurs voulaient utiliser mais qui a été refusée par les producteurs. Dans cette version bien plus trash, Evan retourne plus loin dans le passé et utilise une vidéo de sa naissance pour retourner à ce moment de sa vie. Pour ne plus nuire à ses proches, dont Kelly et sa mère, il décide de s'étrangler avec son propre cordon ombilical !
Revenir en haut Aller en bas
Steak Gu
Invité
Anonymous



L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptySam 18 Nov 2006 - 1:56

Mon thriller favori de tout ceux que j'ai vu pour l'instant. Smile Pour moi, ma note est identique à la tienne Fry, donc 17/20. La première fois que je l'ai vu, c'était par hasard chez ma grand-mère, il passait sur le satelitte, j'avais 10 ans. J'étais assez jeune, donc, je n'avais pas vraiment bien compris certains passages (beaucoup je dois dire). Mais le film me plaisait, je l'ai donc loué et je l'ai regardé avec mes parents, j'ai mieux compris et je l'ai encore regardé le lendemain. Après j'ai pas compris à 100% le film mais beaucoup plus qu'au premier visionnage.

Mais la première chose que j'ai compris, c'était que c'était un excellent film !
Revenir en haut Aller en bas
Tails
Renard Agile
Renard Agile
Tails


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 32
Localisation : Dans ma chambre, à me faire défoncer sur SSBB
Date d'inscription : 06/11/2005

L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptySam 18 Nov 2006 - 17:31

J'ai vu ce film, il y a de ça un bon moment, le deuxième film également, mais je préfère de loin le premier (Celui-ci, quoi...)
J'ai aimé le film, c'était plutôt bien, mais étrange...Au moins, j'ai un peu tout compris du film...
...
Je me demande c'est quand que je vais avoir un autre DVD d'un film que j'ai vu...On les achète jamais Sad (Désolé de ce HS Hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Steak Gu
Invité
Anonymous



L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptySam 18 Nov 2006 - 22:11

Y'a un Effet Papillon 2 ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
Zombies Fan
Zombies Fan
Fry3000


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/10/2005

L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptySam 18 Nov 2006 - 23:10

Ouais, c'est une suite qui est sortie directement en vidéo je crois. Mais je suis persuadé que c'est un film complètement ****ique... une suite commerciale. De plus, ce second opus est réalisé par le réalisateur de "Mortal kombat" alors faut pas s'attendre à grand chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Steak Gu
Invité
Anonymous



L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:48

Fry3000 a écrit:
Ouais, c'est une suite qui est sortie directement en vidéo je crois. Mais je suis persuadé que c'est un film complètement ****ique... une suite commerciale. De plus, ce second opus est réalisé par le réalisateur de "Mortal kombat" alors faut pas s'attendre à grand chose de bien.

Je pense pas que je vais le louer celui la. Comme tu dis si c'est du réalisateur de Mortal Kombat le film sera quasiment trompé du 1er qui est vachement bien. Et comme tu le dis une suite commercial, en général c'est ****ique (Comme American Pie 4 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
K3vin
Fondateur
K3vin


Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 28/10/2005

L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:44

Tout ça est purement Business bien sur, ils ont voulus en faire un deuxième, le réalisateur du premier à pas voulu donc ils ont pris un réalisateur qui prenait pas beaucoups...
et voila...
Bienvenue à Hollywood...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tv-on
Hackalir
Génie Criminel
Génie Criminel
Hackalir


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : Nulle part...
Date d'inscription : 28/10/2005

L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:32

J'ai eu l'occasion de voir les deux hier. J'ai été subjugué par le premier qui montre la complexité de nos actes et la manières dont le plus insignifiant peut transformer notre vie. Je n'ai vu que le fin "trash" mais ayant vu les descriptifs des trois autres fins, je pense que celle ci, bien qu'étant totalment politiquement incorrecte et immorale, reflète mieux le message porté par ce film... Quant au deuxième, rien à dire mis à part que c'est une daube sans queu ni têt, plus court que le premier opus d'une demie heure et mariant le gore au gore pour se solder par la mort héroïque du principal protagoniste d'une manière moins gore que dans le premier. On voit donc parfaitement la volonté du réalisateur qui souhaitait utiliser la fin non officielle du premier volet, mais avec moins de subtilité et de génie.
Revenir en haut Aller en bas
K3vin
Fondateur
K3vin


Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 28/10/2005

L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:30

Le 2 est une daube ??? NAAAAN SANS BLAGUES ??? ^^
Cela ne m'étonne absolument pas.

Le premier est génial mais il faudra me torturer pour que je vois le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tv-on
Fry3000
Zombies Fan
Zombies Fan
Fry3000


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/10/2005

L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:45

Film geek ^^

Hum euh faut que je dise un truc en rapport avec le sujet... faut que je vois la fin alternative du 1... ah, si j'avais su qu'il y avait une édition collector ! Je croyais que la fin alternative était dans les bonus du DVD simple !

PS : Hackalir, t'as téléchargé le film, hein ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Hackalir
Génie Criminel
Génie Criminel
Hackalir


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : Nulle part...
Date d'inscription : 28/10/2005

L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:32

Moi personnellement non, un ami me l'a prêté mais il l'a effectivement téléchargé ^_^" (je serai banni du paradis pour ca >.<)
Revenir en haut Aller en bas
K3vin
Fondateur
K3vin


Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 33
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 28/10/2005

L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:38

Ne t'inquiète pas, je t'enverrai une corde ! ;)

Oui moi aussi j'étais deçu de pas voir la fin alternative dont tu avait parlé Fry dans les bonus de l'édition simple. Trop deg', elle semblait vraiment super.
Cerveau de Kevin : Check Youtube you dumb ass.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Tv-on
Fry3000
Zombies Fan
Zombies Fan
Fry3000


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 31/10/2005

L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:42

Je savais qu'il y avait une histoire de téléchargement dans tout ça, ahaha.

En fait la version alternative c'est celle qu'on trouve quand on dl le film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet papillon - 2003 - Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon - 2003 -   L'effet papillon - 2003 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet papillon - 2003 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elephant - 2003 -
» Bubba Ho Tep - 2003 -
» Undead - 2003 -
» Kill Bill Vol.I - 2003
» Good Bye Lenin ! - 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American Pepper :: LE FORUM :: Le Coin Blabla :: Tous au Cinoche !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser